Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
28 avril 2010

Petite escapade parisienne

Il est temps que je vous montre quelques photos de notre petite escapade parisienne pour l'anniversaire (un peu en avance, certes) d'Arthur !

Nous sommes arrivés vendredi en début d'après-midi et Arthur, sitôt descendu de voiture, a commencé par s'exclamer de surprise devant le Centre Pompidou et ses tuyaux !!!

Centre_Pompidou

Ensuite, montée dans le métro (et là, encore des exclamations de surprise ! ) direction la Tour Eiffel qu'il a même porté dans sa main :

Tour_Eiffel Arthur_tient_la_Tour_Eiffel

Dimanche matin, c'était petite promenade à pieds autour du Centre Pompidou pour découvrir les fontaines colorées qui crachent de l'eau :

Fontaines Arthur_fontaine

Puis la tour Saint Jacques, enfin débarassée de ses échafaudages (depuis 2003, on ne l'avait pas vue "nue" ! ) :

Tour_St_jacques

Puis, passage obligé par le Louvre, sa pyramide et son Carroussel :

Arthur_pyramide Tour_Eiffel_du_Louvre Carroussel_du_Louvre

Et nous avons fini notre promenade par la place de la Concorde et enfin l'Arc de Triomphe :

Place_de_la_Concorde Arc_de_Triomphe

Puis, samedi après-midi, c'était La Cité des Sciences et la Géode :

G_ode Nous_dans_la_G_ode

Dimanche matin, re-petite ballade du côté de Notre-Dame et de Saint-Eustache (pas vraiment le même quartier, d'où la "petite" balade) :

Notre_Dame St_Eustache Statue_St_Eustache

Et nous avons fini notre week-end par une visite de la Grande Galerie de l'Evolution au musée d'Histoire Naturelle :

Gde_galerie_de_l_Evolution

Finalement, rien de bien exceptionnel au niveau des visites mais l'essentiel, c'était qu'Arthur soit content et ça a été le cas !

Mais nous avons également "visité" des restos bien sympas et avons mangé étasunien (si vous vous souvenez de la série Beverly Hills, c'était comme le Peach Pit de Brendon et Brenda), turque, italien et américain du sud. Nos papilles étaient aux anges !

Et je ne peux pas clore ce petit billet sans vous présenter les grands copains d'Arthur qui pulullent à Paris (ce qui n'est pas le cas dans notre petit village) : les

Pigeons

qu'il s'amusait à effrayer en leur courant dessus pour les faire s'envoler tous ensemble !!!!!

Et petite piqûre de rappel : n'oubliez pas mon petit jeu ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merde alors ! On s'est loupées ! J'étais à Paris du 18 au 22, et nous étions au sommet de la Tour Eiffel le 21 ! [Triste ouin]
A
en plus, vous avez eu un super temps!!<br /> merci pour toutes ces photos!!
D
belle balade parisienne!elle est belle notre capitale!j'ai la chance de m'y rendre régulièrement car mes deux grands y font leurs études!le seul truc c'est le monde qui grouille qui m'éffraie à chaque fois et les pigeons qui prennent leur envol devant moi et qui me font sursauter !<br /> <br /> Arthur sur les photos a l'air ravi de son p'tit week end, il a dû de régaler et il en gardera un très bon souvenir!<br /> merci pour ces jolies photos!<br /> <br /> bon week end du 1er maibiz nadège
M
Un super programme tout ça et pour lui plein de souvenirs... sympa ces petits week-end en famille...<br /> et visiblement le soleil était également au rendez-vous
M
ha et moi qui y part dans 2 jours!!!
Publicité