Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
8 mai 2010

Au Sénégal

Après votre forte énooorme participation à mon petit jeu, je ne pouvais pas vous laisser comme ça, sans vous montrer quelques photos de ce magnifique voyage au Sénégal !!! Il y faisait donc chaud (40 à 42°C en moyenne), voire très chaud (nous avons atteint 47°C !) et que j'y étais bien ! ....

Nous avons visité la réserve de Bandia avec un "bus" que voilà

Le_bus_de_la_r_serve_de_Bandia

et nous avons pu approché (ou pas, ça dépend de la bête en question), dans l'ordre des photos, des gazelles, des autruches, des phacochères, des antilopes-cheval, des merles métalliques, des rolliers d'Abyssinie (trop trop beaux ! ), des buffles, des élans du Cap, des rhinocéros et des girafes.... Un petit avant-goût du Kénya, peut-être ? :

Gazelle Autruche Phacoch_res Antilope_cheval Merles_m_talliques Rollier_d_Abyssinie Buffles Elan_du_Cap Rhinoc_ros Girafe_femelle Girafe_m_le

Pur continuer dans le même domaine, je vous montre maintenant la faune et la flore locales avec un margouillat qui avait élu domicile sur la cuvette des toilettes...

Margouillat Fleur Calebasse Bougainvill_es

Durant notre séjour, nous avons fait quelques visites dont l'île de Gorée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et sa maison aux esclaves (et là, je peux vous dire qu'après avoir écouté le discours du conservateur, même la personne la plus raciste du monde ne peut pas être ébranlée...). Voici donc la maison aux esclaves vue de loin depuis le bateau :

Maisons_aux_esclaves

Les fers avec lesquels les esclaves éaient attachés aux murs :

Fers

Et les escaliers sous lesquels on peut voir, au fond, la porte sans retour par où les esclaves "en bonne santé" étaient jetés dans les bateaux les emmenant en Amérique et par où les esclaves en mauvaise santé, blessés ou morts étaient jetés aux requins (car il y en avait beaucoup à cette époque en raison du sang qui affluait à cet endroit) :

Escalier porte_2 Porte_sans_retour

Puis une petite excursion sur les bords du Lac Rose avec la photo que vous connaissez toutes puisque c'était l'objet de mon petit jeu :

Lac_Rose

Le Lac Rose avec ses mutltiples barques, ses tas de sel (que l'on retrouve en Europe pour déneiger nos rues) et l'écume de sel :

Tas_de_sel Tas_de_sel_2 Tas_de_sel_3 Ecume_de_sel

Nous sommes également allés à M'Bour assister (et c'est bien le terme qui convient tellement c'est  impressionnant de monde qui "grouille" dans tous les sens...) au retour des pêcheurs (en nous bouchant parfois le nez tellement l'odeur du poisson qui sèche au soleil était insupportable ! ) :

M_Bour M_Bour_2 M_Bour_3 M_Bour_4

Enfin, nous sommes allés à Fadiouth, l'île aux coquillages. Il s'agit d'îles constituées de coquillages amoncellés pour gagner du terrain sur la mer. L'une est habitée, l'autre constitue le cimetière (car sur cette île, 90 % des habitants sont catholiques) et un petit îlot au milieu de la mangrove sert (ou plutôt servait) pour stocker le mil dans des greniers :

Fadiouth Fadiouth_2 Fadiouth_3

Et je ne peux pas terminer ce petit billet touristique sans vous mettre des photos des baobabs (l'arbre que je rêvais de voir, d'approcher, de toucher,... depuis toute petite) qui sont partout au Sénégal :

Baobab baobab_2

Baobab_3 baobab_5

Baobab_4

Voilà, notre petit voyage en Afrique est terminé. Le prochain billet "photos" sera consacré à Avignon où je vais dès mercredi prochain....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci d'avoir partagé ce voyage avec nous c'est super!
D
bonsoir,<br /> merci vraiment beaucoup pour ton article bien détaillé et pour tes superbes photos! je vais faire voir tes photos à titina l'amie sénégalaise de ma fille!elle a 15 ans et elle n'y a jamais été!ça va sans doute lui faire plaisir!<br /> tu as fait un très beau voyage et tu nous donne très envie de s'y rendre!<br /> biz nadège[Bisou]
S
Bjr ! Sympa ce reportage photos. Merci. C'est magnifique de pouvoir voyager en famille. Bizzzz'
C
Et bien cela a du être un bien beau voyage ! Bonne journée
R
elles sont magnifiques tes photos!!!la chance...
Publicité