Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
4 février 2011

Des perles craquelées

On termine aujourd'hui le week-end fimo du café de la Polymère avec les perles craquelées.

Cette technique est tout simplement extra (même si au niveau modelage, il n'y a rien à faire ou presque) car elle permet de recycler des vieilles perles dont on ne sait plus quoi faire ou qui ne plaisent plus.

J'ai donc "recylclé" plusieurs perles de plusieurs colliers et bracelets de mes débuts (donc pas très beaux finalement) et avec ma peinture acrylique (piochée dans mon énooooorme stock spécial pâte à sel), j'ai fait ceci :

Perles_Craquel_es_1

Avec cette même technique, j'ai également fait un puzzle :

Puzzle

Et quelques bébêtes :

Animaux_craquel_s

J'ai aussi tenté une autre façon de faire du craquelé mais vous constaterez par vous-mêmes que ça craquelle beaucoup moins....

Coeurs_craquel_s

Alors, surtout, ne jetez plus vos vieilles perles, achetez du vernis à craqueler et de la peinture acrylique, et hop, au boulot pour donner une nouvelle vie à ces vieilles perles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça y est, j'ai trouvé ton article !!<br /> Je vais moi aussi tester cette technique car j'adore le rendu craquelé ;-)<br /> Merci pour tous tes conseils ... j'espère y arriver aussi bien que toi !<br /> [Bisou]
L
Les coeurs bleus sont merveilleux ! J'adore.
S
waouuuh ! c'est superbe , on dirait du bois ou coco même ! j'adore ! bravoooo !
M
Tu as fait du beau recyclage!! J'aime beaucoup les petites pièces de puzzle!![:D]
A
Super effet! Très réussi je trouve!
Publicité