Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
5 février 2011

Projet Photo 5/52

Cette semaine, le thème du projet photo 52 de Cathy est très large et je pense qu'on va pouvoir admirer de nombreuses photos avec des sujets tous plus différents les uns des autres....

Pour ma part, j'ai choisi un massif de "roseaux" du jardin et j'ai surtout joué avec l'ouverture de la lentille (leçon bien apprise et surtout bien comprise) et la lumière. Car vous me croirez ou non, mais ces photos (hé oui, j'ai du mal à choisir celle que je préfère alors pour le coup, il y a deux photos cette semaine), je les ai prises en pleine journée (donc il y avait de la lumière) mais en sous-exposant, on pourrait croire que c'est le soir....

Regardez !

5_52_Courbe

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la lentille : F/3,5
Temps d'exposition : 1/400 seconde
ISO : 100

5_52_Courbes

Longueur de la focale : 24 mm
Ouverture de la lentille : F/3,5
Temps d'exposition : 1/220 seconde
ISO : 100

Alors, elles vous plaisent mes photos ? Et toi, Cathy la pro, qu'en penses-tu ? Qu'y a-t-il à améliorer (en tenant compte de mes faibles connaissances, bien sûr...) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est chouette!<br /> tu es comme moi, en recherche! mais courage!, on va devenir des pro! ;)<br /> bon dimanche! et courage pour les"ombres"!!!<br /> ;)<br /> ++
P
La deuxième exprime mieux l'idée de courbe, avec son gros plan. [Oui]
K
Très jolie idée. J'ai pris la deuxième photo pour une raison très simple que tu ne peux pas maîtriser tant que ça, le fond ! Sur ta première photo,il y a beaucoup d'éléments derrière qui gênent un peu la vision. On pourrait, si on avait un superbe objectif avec une ouverture très grande (1.2 ou 1.4) flouter un peu le fond, mais ce n'est pas le cas.<br /> Tu peux essayer de tourner autour du sujet pour voir quel angle te permet d'avoir le moins d'éléments perturbateurs possibles.<br /> <br /> Autre chose, essaie de ne pas mettre ton sujet principal au milieu de la photo, mais plutôt décalé, soit un peu vers la gauche, soit vers la droite. C'est une règle de composition qu'on verra après le triangle d'exposition, mais tu peux essayer de l'utiliser dès maintenant.
M
promis je pose plus de question technique !!
L
tout à fait de saison : effectivement on croirait que tu as veillé pour prendre ces 2 photos. Moi je préfère la première qui allie les courbes du bas et les "semi-droites" du haut.<br /> Biz
Publicité