Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
26 février 2011

Projet Photo 8/52

Cette semaine, le thème que nous a proposé Cathy est : hauteur.

 Cathy

Alors, tout de suite, j'ai pensé aux grattes-ciel de New York mais dans mon petit village, des grattes-ciel, il faut avouer qu'il y en a très peu, voire pas du tout. Et un aller-retour Dijon-New York, ça me paraissait assez difficile à faire....

Alors, j'ai réfléchi à d'autres projets et j'ai pensé aux sapins et autres arbres du village. Et vous m'auriez vu, cette semaine, attendre un petit rayon de soleil pour me coucher par terre aux pieds des arbres et prendre des photos.... Je pense que vous auriez bien ri ! Mais je pense surtout que les habitants du coin, qui m'ont vu en toute discrétion (bien sur), se sont posés bien des questions....

Voilà donc deux photos d'arbres, la première a été prise couchée sous un prunus :

8_52_Hauteur_2

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la lentille : F/5
Temps d'exposition : 1/1000 secondes
ISO : 400

La deuxième, toujours dans la même position, mais sous un sapin :

8_52_Hauteur

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la lentille : F/3,5
Temps d'exposition : 1/320 secondes
ISO : 400

Et comme je n'étais pas hyper satisfaite de moi, hier, pendant ma pause déjeuner, je suis allée au pied de l'église Notre-Dame pour prendre en photo ses gargouilles depuis le porche d'entrée. Malheureusement, il pleuvait : du coup, la photo est plutôt tristoune et on voit des petits ronds qui doivent correspondre aux gouttes tombées sur l'objectif.... :

 

8_52_Hauteur_3

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la lentille : F/3,5
Temps d'exposition : 1/640 secondes
ISO : 400

Finalement, ma photo préférée est la première, celle prise sous le prunus, et je pense que c'est celle-ci que je vais choisir pour ma participation au Projet Photo 52.

Et vous, laquelle auriez-vous choisie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le prunus également
L
Oh lala, pour le nouveau thème, j'avais déjà préparé mon billet et tout, pis je me rends compte que le même plan a déjà été utilisé lors d'un précédent thème...T'en penses quoi? Je laisse comme ça ou je refais autre chose? (j'ai pas publié encore)<br /> Bises
1
Salut Cato,<br /> La Première pour moi...<br /> Bonne semaine.<br /> JMP - 100%carton
L
Quand tu vas voir la mienne, tu vas rire !! On a eu la même idée lol !<br /> Au départ, je voulais faire complètement autre chose mais je me suis retrouvée coincée! La mienne vient de la seule série que j'ai eu le temps de faire: je n'ai plus de batterie, ne suis pas chez moi et ai oublié évidemment le chargeur ! Grrr !<br /> J'aime bien la dernière, sinon.<br /> Bises !
C
sans hésiter je préfère les gargouilles, même avec un ciel blafard que j'ai haï aussi cette semaine!!!(je me suis allongée comme toi sous les arbres!!!)<br /> je ne suis pas hyper experte de gimp mais c'est un logiciel extra que ktycat ne manquera pas de nous expliquer!<br /> bon dimanche!<br /> [;)]<br /> [;)]<br /> ++
Publicité