Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
9 mars 2011

La rencontre du 27 février

Avec mes copines fimoteuses de Dijon, nous avons organisé une nouvelle rencontre le temps d'un dimanche à la maison le 27 février dernier. Comme d'habitude, il y avait Stéphanie et Alexandra mais aussi (et je dis mais car il faut supporter son grand rire qui fait mal aux oreilles.....) ma copine-collègue Sylvie qui se lance dans la fimo. Céline aurait du également faire partie de notre petit groupe mais une petite chute (sans gravité, rassurez-vous) l'a empêchée de nous rejoindre.

Voilà donc les filles au travail :

Notre_petit_groupe

Notre programme était le suivant : tentative d'imitation du travail de Julie Picarello le matin en suivant le tutoriel de Syd et rayures et pois l'après-midi.

L'imitation de Julie Picarello n'a pas été un franc succès pour tout le monde (surtout pour moi, soit dit en passant ! ) et à cette occasion, certaines d'entre nous ont apparis à scalper....

Voilà nos perles et Sylvie et Stéphanie en plein travail de scalpage :

Julie_Picarello_d_Alexandra

Julie_Picarello_de_St_phanie

Julie_Picarello_de_Sylvie

Notre_Julie_Picarello

Sylvie_qui_scalpe

St_phanie_qui_scalpe

Après un bon repas, nous sommes passés aux rayures et/ou pois :

Nos_rayrues_et_pois

Les_rayures_et_pois_d_Alexandra

Les_rayures_et_pois_d_Alexandra_et_st_phanie

Les_rayures_et_pois_de_St_phanie

Les_rayures_et_pois_de_Sylvie

Mes_rayures_et_pois

Maintenant, il nous reste à fabriquer de jolis bijoux avec tout ça, bijoux que vous verrez sur nos blogs respectifs sachant que chez moi, vous verrez les miens (bien sûr ! ) mais aussi ceux de Sylvie.

Et comme à chaque rencontre, nous devions chacune réaliser un bijou pour offrir à l'une ou l'autre d'entre nous, le choix se faisant par tirage au sort. Et comme à chaque fois, un thème était imposé et pour cette rencontre, les bijoux devaient être ethniques. Et ces bijoux, les voilà :

d_Alexandra_pour_St_phanie

de_Cato_pour_Sylvie

De_St_phanie_pour_Alexandra

De_Sylvie_pour_Cato

Et qui est-ce qui a été super gâté encore une fois ? Hé bien, c'est moi car Stéphanie et Alexandra, en plus du cadeau ethnique, m'ont offert des bijoux !!!!!!

D_Alexandra_pour_Cato

De_St_phanie_pour_Cato

C'était, encore une fois, une super journée durant laquelle chacune a un peu appris des autres. Et nous recommencerons bientôt, c'est sûr ! Merci à vous les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'aime bien celui qui est en imitation feuille, brindille de bois et kaki ! C'est très joli !!<br /> Sympa, cette rencontre !<br /> Bises
L
ah oui, c'est génial ces rencontres, bravo pour toutes vos créations !!<br /> <br /> lors de nos fimo'hé nous ne prévoyons pas de thème à découvrir, chacune ayant un niveau différent mais<br /> c'est dommage parce que je trouve que ça nous ferait certainement mieux progresser
A
Ah ça oui c'est VACHEMENT SYMPA! J'aime toujours autant ces rencontres!<br /> Même si je suis moyennement convaincu par la technique J Picarello, au moins ça permet de voir les coupines pour fimoter et surtout rigoler!<br /> Cato je pense que tu devrais organiser un nouveau jeu car Sylvie a laissé un commentaire, et visiblement, c'est un évènement! =)<br /> <br /> Merci à Sylvie pour ses compliments :)<br /> <br /> Merci encore Cato!!!<br /> <br /> Et à bientôt les fifilles!
L
Bonjour, c'est Sylvie l'une des quatre filles qui a eu la chance de participer à la journée Fimo chez "Catoche".<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à remercier Catoche pour cette journée au cours de laquelle j'ai pu apprendre beaucoup de choses, étant relativement novice dans le domaine de la fimo.<br /> <br /> Je remercie également Alexandra et Stéphanie pour les conseils qu'elles ont pu me donner, car, grace à elles trois j'ai réussi à confectionné quelques bijoux à peu près corrects.<br /> Je tiens également à dire, au passage que ce sont deux filles super sympa et j'espère que l'on pourra se revoir pour une autre journée fimo.<br /> <br /> Petite information destinée à Catoche : Je n'ai pas ri aussi fort que ça car j'étais malade ce jour là, donc cela aurait pu être pire.[mdr]
S
aaaaaaaaaaah oui c'était une belle journée !<br /> c'est vrai que l'on a bien bossé, vivement la prochaine rencontre !<br /> je te "pique" les photos pour les mettre sur mon blog !<br /> bises<br /> Stéph
Publicité