Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
30 mars 2011

Encore une rencontre à Bar le Duc

Ce week-end, c'était la Xème (je ne les compte plus) rencontre des filles du Café de la Polymère durant laquelle nous avons abordé plusieurs thèmes.

Samedi matin, nous avions décidé de ne faire des créations qu'à partir du Clay Gun. En voici une petite mosaïque :

Au_Clay_Gun

Samedi après-midi, nous avons suivi le tuto des Bricoles à Syd pour copier les créations de Julie Picarello (c'était quand-même ma deuxième tentative) et il faut avouer que nous nous en sommes plutôt bien sorties.... :

Julie_Picarello

Dimanche matin, nous avons confectionné des canes fruits : fraise, citron, orange (avec ou sans la peau, sanguine ou normale), kiwi, pastèque, banane et même carambole (sachant qu'une bonne partie s'est trouvée écrasée et recyclée par Anne en marbré à son grand désespoir !!!! ) :

Canes_fruits

Et avec tous ces fruits, nous avons fait des mini-tartes,  bien sûr !

Tartes_miniatures

Comme à chaque fois, nous devions, chacune de notre côté, faire une création sur un thème imposé par Julie et en recevoir une d'une copine. Le thème était le suivant : réaliser un bijou ou un objet en s'inspirant d'un motif ou d'une texture de notre environnement et joindre à la création la photo de ce qui  nous a inspiré. Pas facile, hein ? !

Ce qui m'a inspirée, c'est la frise de papier peint du bureau (où je suis donc en ce moment en train de vous écrire) :

Mon_inspiration

Et en partant de cette frise, j'ai fait ce miroir :

Mon_miroir

Et j'ai reçu la création de Sandrine qui s'est inspirée d'une de ses tuniques :

L_inspiration_de_Sandrine   L_inspiration_de_Sandrine_en_d_tail

Un pendentif qui sera bientôt accompagné de ses boucles d'oreilles (n'est-ce pas Sandrine ?) :

Le_pendentif_de_Sadrine

Mais j'ai aussi été gâtée par Valérie qui m'a offert le margouillat sur lequel j'avais flashé.....

Le_margouillat_de_Val_rie

De plus, avec Marie-Cécile, nous avons décidé de faire un troc : je vais lui encadrer une de ses photos (le cadre n'est pas encore commencé mais vous le verrez une fois terminé) et elle m'a fait des magnets avec des miniatures salées !

Les_magnets_de_Marie_C_cile

Charcuterie

Choucroute

Crudit_s

Filet_de_boeuf_et_haricots_verts

Pat__en_cro_te

Et juste pour le fun, je vous montre ce que la carambole écrasée est devenue :

La_caramblole_recycl_e   la_carambole_recycl_e_2

Encore une fois, c'était un super week-end ! Et comme d'habitude, lorsque j'aurai poncé, verni, et transformé en bijoux les perles que j'ai faites, je vous montrerai tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle production! impressionnant! c'est super beau!<br /> bravo à toutes<br /> biz nadège
E
Que de belles choses...!<br /> Bonne journée<br /> ;o)
M
Toujours scotchée de voir tout ce qui peut se faire en fimo [Oui]<br /> Bonne journée<br /> Bisous
L
Vous avez été super productives encore une fois!<br /> Je trouve ça super, les fruits, là, surtout les agrumes! Très sympa!<br /> J'imagine bien une broche avec des rondelles de citron, d'orange, de pastèque, toussa toussa !<br /> Tu sais, demain je vais à une rencontre des blogueuses de l'Ouest, à Vannes, et je me disais que c'était dommage que tu sois si loin, sinon on aurait pu se rencontrer ;)<br /> Bises
S
et bien que de travail et du coup de superbes perles !<br /> y'a pas photo entre vos essaies de Julie Picarello et les nôtres, hein ?! Tu sais ce qu'il va falloir faire à la prochaine rencontre fimo, hein Cato ???? une tite explication pour qu'on puisse réessayer chez nous ! si si !![mdr]<br /> aller à très vite !<br /> bises<br /> Stéph
Publicité