Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
17 septembre 2011

Projet Photo 37/52

Cette semaine, dans le cadre du Cathy, Cathy nous a donné un thème assez surpenant : les OBJETS INCONTOURNABLES. C'est-à-dire qu'il faut choisir les objets que l'on emporterait à toute vitesse si notre maison disparaissait....

Alors, bien sûr, je ne cite pas mes enfants, mon mari et mon chat puisque c'est évident ! J'ai bien réfléchi toute la semaine à cette question et je ne vois qu'une chose qui me manquerait vraiment : les livres. Car je suis une grande consommatrice de livres...

J'ai donc essayé de photographier la bibliothèque (même si ce ne sont pas des livres de valeur avec reliure en cuir et tout et tout...) mais elle est trop grande et ne tient pas dans mon viseur. Alors, j'ai photographié un rayon très coloré avec les livres de Louis :

37_52_Objets_incontournables_2
Longueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/85 secondes
ISO : 800

Et j'ai également voulu photographier les pages d'un livre qu'on tourne en essayant de laisser apparaître le mouvement des feuilles et ça a donné la photo suivante (à améliorer, certes, mais j'avoue être assez contente de moi pour une première...) :

37_52_Objets_incontournables
Longueur de la focale : 18 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/20 secondes
ISO : 800

Et vous, qu'emporteriez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa tes photos un prétende pour la deuxième j'aime beaucoup l'effet du mouvement des feules!bravo pour une première c'est plutôt réussi<br /> Bon dimanche biz
A
la photo est belle!!! j'aie beaucoup le flou de la 2emmm
C
très jolie photo des feuilles qui volent!<br /> biz,<br /> ;)<br /> ++
M
moi pareil que toi j'emène mes livres !!!jolies photos ma belle !<br /> bises .mag.
G
j'aime beaucoup la deuxieme photo, <br /> alors moi j'emmerais mes perles ou mon sac a main( j'ai toute une mnaison dedans...lol...en faite j'en sais rien.<br /> bonne soirée <br /> bises
Publicité