Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
13 novembre 2011

Comme pour Julie

Le 22 août dernier, je vous montrais ici les bijoux que j'avais faits pour ma copine-collègue Julie et je vous promettais d'en refaire mais avec d'autres couleurs. Et cette promesse, je l'ai tenue puisque ces bijoux, les voilà !

Tout d'abord, un ensemble dans les tons parme et violet :

Comme_pour_Julie_violet

Puis un autre rose (limite fushia) :

Comme_pour_Julie_rose_et_blanc

Et aussi un brun et doré (avec, pour celui-là, une petite bague assortie) :

Comme_pour_Julie_brun_dor_

Et je ne pouvais pas terminer sans refaire un ensemble classique noir et blanc :

Comme_pour_Julie_noir_et_blanc

Si vous regardez bien, vous verrez une petite différence entre les bijoux de Julie (premier exemplaire) et ceux-là. En effet, les perles du premier pendentif sont montées sur un axe central tandis que celles des nouveaux bijoux sont montées sur deux axes. Pourquoi ? Parce-que les perles du premier montage tournent sur elles-mêmes et montrent, de temps en temps, leur verso qui est uni et c'est beaucoup moins joli que le recto... Avec le montage sur deux axes, elles ne peuvent plus faire comme bon leur semble et ne se retournent donc plus. Na !

Alors, pour quelle couleur avez-vous une préférence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le choix...dépend de le tenue vestimentaire...<br /> <br /> Merci pour l'idée afin d'empêcher les bijoux de tourner..un problème récurrent
M
Le brun et violet ! <br /> Et bonne résolution du problème récurrent des dos de bijoux fimo, il n'y a à ma connaissance que ca, les empêcher de tourner... ou faire des rectos versos !<br /> Bravo !
D
Je viens de faire une petite visite sur ton blog, félicitations pour toutes tes créations, c'est très joli... Je te souhaite une très bonne continuation. A bientôt
M
Pas de préférence, un de chaque :-)<br /> BIses
T
Tous très jolis ! Une petite préférence pour le rose et le noir
Publicité