Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
15 décembre 2011

Projet Photo 50/52

C'est presque la fin du Cathy de Cathy et cette semaine, le thème est MEMOIRE.

Au tout début, j'ai pensé aux cartes MEMOIRE des appareils photos mais j'ai trouvé que l'idée était trop terre à terre et surtout j'ai pensé que j'aurais du mal à mettre en scène ce genre de sujet.

Alors, j'ai pensé à la MEMOIRE de nos anciens et je suis allée faire une petite "promenade" dans le cimetière du village pour photographier le Monument aux Morts. Mais je ne le voulais pas tout seul au milieu de ma photo. Je me suis donc déplacée, j'ai posé un pot de chrysanthèmes sur une tombe et là, au beau milieu du grand vent et sous la pluie, je me suis débattue avec le pot de fleurs qui tentait de s'envoler et j'ai apprivoisé mon APN pour obtenir une profondeur de champ très faible, au premier plan ou au second.

Voilà ma série de photo pour laquelle je ne sais pas encore laquelle choisir mais Cathy le fera à ma place. N'est-ce pas ?

Voilà la première avec les fleurs (qui prennent trop de place, je pense) nettes et le monument flou :

50_52_M_moire_2
Longueur de la focale : 10 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/640 secondes
ISO : 800

La seconde est quasiment la même mais j'ai travaillé le cadrage avec un logiciel de telle sorte que la croix de gauche disparaisse :

50_52_M_moirre_2_bis
Longueur de la focale : 10 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'expositon : 1/640 secondes
ISO : 800

La troisième photo est dans le même genre (fleurs nettes et monument flou) mais les fleurs sont moins présentes :

50_52_M_moire_1
Longueur de la focale : 11 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition ! 1/250 secondes
ISO : 200

Et comme pour la première photo, voici la même recadrée :


50_52_M_moire_1_bis
Longueur de la focale : 11 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/250 secondes
ISO : 200

Et la dernière a été faite à l'inverse avec les fleurs floues et le momunemnet net (et là, je n'ai que la photo recadrée car j'ai perdu l'originale....) :

50_52_M_moire_3_bis
Longueur de la focale : 10 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/1600 secondes
ISO : 800

Alors, à laquelle va votre préférence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la première série qui me plait, le détail des fleurs donne un très beau rendu.
M
j'aime beaucoup l'avant-dernière ,apparremment c'est une vraie bataille de faire des photos !!!<br /> bises .mag.
S
Très bon choix de sujet qui répond parfaitement au thème. Tes photos sont toutes très belles mais j'ai un faible pour la dernière. Je trouve qu'elle correspond mieux au thème car on voit moins les fleurs. Bises.
P
J'aime la deuxième...je la trouve touchante cette photo. Va savoir pourquoi...enfin je sais pourquoi. Très belle vraiment. Elle m'a émue :)
C
je suis d'accord pour la 2 !<br /> je n'ai pas encore fait la mienne!!! mais j'ai une idée!!<br /> ...posterais demain dans la journée!!<br /> ;)<br /> ++
Publicité