Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
29 août 2012

Projet Photo 35-52

La SIMPLICITE ayant été traitée avec beaucoup de difficultés, il faut bien l'avouer, Cathy nous propose cette semaine le thème de l'ECOLE.

A la lecture du thème, je me suis dit "Facile, c'est la rentrée ! ". Mais Cathy nous a tendu un piège car la photo doit être publiée lundi dernier délai, soit la veille de la rentrée.....

Alors j'ai changé d'idée et me suis axée sur les outils de l'ancienne école avec une véritable ardoise et des craies (hé oui, maintenant, c'est l'ardoise véléda et les feutres effaçables qui sont utilisés à l'ECOLE...).

35-52 Ecole 1

 

35-52 Ecole 2

 

35-52 Ecole 3
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/40 seconde
ISO : 100

C'est la même ou presque avec juste un format différent ou une mise au point différente. Et ma préférée est la dernière avec une ardoise juste tronquée ce qu'il faut et une mise au point sur les craies.

Quant à Arthur (qui continue le projet), sa première idée a été celle de la pancarte indiquant la direction de l'ECOLE :

35-52 Ecole 1

Mais il trouvait que sa photo, même retravaillée avec Picasa, était trop simple....

Alors il a eu une deuxième idée beaucoup plus colorée ! :

35-52 Ecole 2

Mais il trouvait cette photo trop droite alors, il a fait des vagues avec ses doigts dans les crayons et ça donne cette photo (que je trouve vraiment réussie car avec son tout petit compact, il a réussi à obtenir une faible profondeur de champ) :

35-52 Ecole 3
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/25 seconde
ISO : 800

On a beaucoup aimé travailler ensemble sur ce thème et échanger nos idées et j'espère que ça va durer. Merci Cathy !

Cathy

no-image-151x100

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans ta série j'aime beaucoup la première pour son cadrage. Dans le même esprit de cadrage, la photo d'Arthur est intéressante dommage qu'elle penche un peu en avant ! Mais le seconde des crayons de couleurs est bien réussie et le support moucheté les met bien en valeur.<br /> Il apprend vite ce petit.... Attention il est en train de te rattraper !
M
Chapeau à ton fils, il est plein d'idées et son panneau d'école tout simple est aussi intéressant
M
Très belles photos !<br /> perso j'ai un petit faible pour ta première.<br /> Le travail de recherche d'Arthur est intéressant : sa 1ère colle bien avec ton choix mais sa dernière (que je préfère aussi) est plus moderne et les couleurs donne un rendu très sympa<br /> Joli travail pour tous les deux<br /> Bonne journée<br /> Bisous
G
jolies photos tous les deux, j'aime bien ta 3eme photo et la dernier d'Arthur<br /> bravo<br /> bises
M
Très chouette boulot pour tous les deux !<br /> Et celle d'Arthur se prêterait particuluièrement bien à un encadrement ...
Publicité