Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
8 septembre 2012

Projet Photo 36-52

Après le thème très concret de l'ECOLE, Cathy nous a donné un thème beaucoup plus difficile pour cette semaine puisqu'il s'agit de CACHE(E). Pas facile, n'est-ce pas ?

Toutefois, à la lecture du thème, j'ai tout de suite eu une idée qui est saugrenue, je vous l'accorde, mais une idée quand-même... En lisant le mot, j'ai pensé à la vérité CACHEE. Non pas que je sois une menteuse avérée mais c'est à ça que j'ai pensé alors, voilà ma photo :

36-52 Caché(e)
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/50 seconde
ISO : 100

Un gros plan avec une faible profondeur de champ sur la définition du mot vérité que j'ai volontairement CACHE.

Quant à Arthur, il a rencontré beaucoup de soucis car son idée était de photographier Polka (le félin de la maison) avec son museau CACHE derrière ses pattes durant ses nombreuses siestes ou encore Polka CACHEE sous les arbustes mais le modèle n'a pas voulu jouer le jeu et il a du se contenter de cette photo :

36-52 Caché(e)
Longueur de la focale : 13 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/60 seconde
ISO : 400

Cathy

no-image-151x100

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une idée amusante que d'avoir choisi la vérité cachée.... et j'aime bien la réalisation. Quand a Arthur il n'a pas choisi la facilité avec un modèle vivant ! il aurait fallu qu'il poste des heures....<br /> bonne semaine. bisous.
N
Sandrine devient en effet exigeante ! Lol. <br /> <br /> La vérité est cachée, c est le thème non ? <br /> <br /> Arthur fait des essais très difficiles. C est bien Arthur, continue mais tu t attaques à du lourd : les photos animalières. Si Polka n a pas joué le jeu et bien moi, j'aurai eu la chance de voir son petit museau. <br /> <br /> Bises
M
Belle recherche pour ta photo ... j'aime beaucoup !<br /> Celle d'Arthur est chouette aussi !<br /> Sacrées boules de poils ... ils n'en font qu'à leur tête [la tu vois]<br /> Bonne journée <br /> Bisous
C
jolie idée cette vérité cachée et Arthur a vu les durs débuts de la photographie animalière même familier l'animal ne fait pas toujours ce que l'on veut :)
I
géniales les deux photos. va falloir que je m'y remette vite fait ......
Publicité