Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
28 septembre 2012

Projet Photo 39-52

 

Ca y est, l'ORGUEIL est traité. Ouf ! Et nous passons à quelque chose de beaucoup plus concret, à savoir : la PLONGEE. Mais il ne s'agit pas de la PLONGEE sous-marine (heureusement pour moi ! ), mais de la façon de prendre des photos, en opposition à la contre-plongée.

A la lecture du thème de Cathy, j'avais prévu de grimper tout en haut de la tour Philippe le Bon et de photographier les toits de Dijon avec les tuilles vernissées, un peu comme ça :

IMG_0090

STA_0091

mais n'étant sortie de la clinique qu'hier, je n'ai pas eu assez de temps.

Alors, j'ai suivi les conseils donnés par Anne-Laure JACQUART dans son dernier livre, et je me suis tournée vers les objets du quotidien (pour tenter de les sublimer) comme ceux-ci :

IMG_4933

Pour obtenir ceci :

39-52 Plongée
Longueur de la focale : 30 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/6 seconde
ISO : 100

Si vous m'aviez vue, perchée tout en haut de mon escabeau, en train de photographier mon fouet de cuisine et mes cuillères en bois, je pense que vous auriez bien ri....

Quant à Arthur, il a décidé de photographier ses outils de tous les jours, à savoir ses crayons de couleur et ses feutres en faisant comme moi, ç'est-à-dire en grimpant sur une chaise....

Mais il hésite encore entre cette photo :

39-52 Plongée 1

Et celle-là :

39-52 Plongée 2

Alors, laquelle préférez-vous ? En lui répondant grâce au petit sondage habituel et en lui donnant les raisons de votre choix pour qu'il puisse progresser... 

Edit du 30/09/2012 à 20h00 : c'est la photo n°1 qui a remporté les suffrages avec les caractéristiques techniques suivantes :
Focale : 20 mm
Ouverture du diaphragme : F/5.9
temps d'exposition : 1/60 secondes
ISO : 250

Merci à toutes pour vos avis !

Cathy

 

no-image-151x100

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belles photos ! la deuxième d'Arthur est plus contrastée mais tant pis pour moi, j'avais qu'à voter [:s]<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bonne nuit<br /> bisous
F
Des deux photos d'Arthur sans hésitation la 2 bien plus nette et dont les couleurs sont plus vives. Quand à la tienne elle est extra, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec ma tasse en étant perchée seulement sur une chaise.<br /> J'espère que tu vas bien... Prend bien soin de toi. Bisous.
N
J'aime beaucoup la photo de tes ustensiles<br /> Je vote pour la première photo d'arthur pour les couleurs moints brillantes et moins nettes ,peut être moins réalistes pour certains mais moi je l' aime comme ça !<br /> Bonne soirée<br /> Biz nadege
G
Hôpital ?? j'espère que tu vas bien.<br /> Sinon joli ton fouet et j'ai voté pour la 1ère d'Arthur.<br /> Biz
R
J'adore ta photo et pour celle d'Arthur, j'ai voté pour la deuxième =)
Publicité