Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
13 octobre 2012

Projet Photo 41-52

Edit du 14/10/2012 : avec la participation d'Arthur en bas....

Maintenant que nous avons bien MELANGE, Cathy nous demande de préparer notre REPAS. Bonne introduction, n'est-ce pas ?

Alors, j'ai choisi de photographier notre REPAS d'hier soir, REPAS typiquement jurassien avec Mont d'Or, pommes de terres, jambon cru et un peu de verdure quand-même avec de la laitue.

Et voici ma production :

La première est une vue globale légèrement plongeante :

41-52 Repas 1
Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/8 seconde
ISO : 100

La deuxième est vue de côté avec un gros plan sur les pommes de terre :

41-52 Repas 2
Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/6 seconde
ISO : 100

Et la dernière, vue d'un autre côté avec une faible profondeur de champ et la verdure toute floue :

41-52 Repas 3
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/5 seconde
ISO : 100

Je pense que ma photo préférée est la dernière pour sa faible profondeur de champ (j'aime toujours autant ça) et pour le fait que l'on ne voit pas réellement la marque du Mont d'Or.... Et vous ?

Et voilà la photo d'Arthur avec un des plats préférés :

41-52 Repas
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/60 seconde
ISO : 400

Cathy

no-image-151x100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De tes 3 photos, j'aime particulièrement la dernière la prise un peu rasante, la profondeur de champ et je me serais bien invitée à table avec vous ! Quand à Arthur, il a opté pour les valeurs sures !!!! Bonne semaine. Bises.
M
J'aime bien la 3 avec la salade en flou ,moi qui te croyais entrain de te morfondre sur ton lit d'hopital !!!!<br /> <br /> bises .mag.
S
Toutes ces photos m'ouvrent l'appétit... Je préfère la 1ère où j'imagine bien le rpas qui va suivre... Si Arthur veut un peu de compagnie je veux bien venir partager son repas, sa photo nous met l'eau à la bouche. Bravo et bisous à vous deux.
P
Un bonheur de boite chaude! <br /> <br /> Effectivement, ta dernière photo est la plus réussie, je trouve aussi!
C
coucou! de tes trois photos, la dernière est la mieux cadrée, avec la vision plus raz et la faible profondeur de champ...ça le fait! <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette marque de Mont D'or, nous l'achetons habituellement aux Rousses...mais je ne me souviens plus de la marque!<br /> <br /> cela dit...à se damner! come bons nombres de fromages de Savoie et de Franche comté!<br /> <br /> la biz,<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ++
Publicité