Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
30 décembre 2012

Tests photo de 2012

Comme annoncé dans le billet précédent, je vous montre aujourd'hui mes tests photogrpahiques de l'année 2012. Bien sûr, je ne vous les montre pas tous, seulement les plus concluants, car autrement, il y en aurait des pages et des pages...

Tout d'abord, des essais de bokehs obtenus grâce à une très grande ouverture du diaphragme :

bokeh 4

bokeh 6

Puis un rideau de pluie un soir d'orage de juin obtenu grâce à un long temps d'exposition (d'où aussi le flou de bougé car je n'ai pas utilisé mon trépied) :

orage du 30-06

Puis, avec des navets (hé oui, on peut faire de la photographie avec des légumes de base ! ), j'ai joué sur la profondeur de champ :

navet flou devant net derriere 2

navet net devant flou derriere 2

Ensuite, juste pour le plaisir, la capture des reflets du soleil sur l'eau de la piscine :

capture des reflets du soleil sur l'eau

Puis le même coucher de soleil qui change de couleur selon le réglage de la balance des blancs :

coucher de soleil orange

coucher de soleil violet

Encore un coucher de soleil mais pour son côté drôle car j'étais là pile au moment où le soleil est passé derrrière le pilône électrique et par le fait, on dirait qu'il est allumé :

pilier allumé

Après tout ça, je vais vous montrer les tests photos réalisés après ma rencontre avec Véro, en mai dernier, qui m'a expliqué à quoi servent les colimateurs de mon APN et justement, comment s'en servir. Vive Véro et les colimateurs ! Car en fonction d'où on place ce colimateur lors de la prise de vue, la mise au point ne se fait donc pas au même endroit et ce n'est pas le même endroit qui est net ou flou sur la photo :

colimateur véro 1

colimateur véro 2

colimateur véro 3

colimateur véro 4

Et pour finir en beauté ce billet : une photo du ciel un soir d'août, avec des couleurs 100 % naturelles, sans aucune retouche :

un soir d'aout sans retouche

Voilà, c'est fini pour les tests de 2012. Rendez-vous même heure, même endroit l'année prochaine pour les prochains tests.

Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est sympa et jolis navets que l'on ne penserait pas prendre en photo !
F
Voilà une bien jolie série et les navets sont top ! J'adore. Je ne pensais pas avoir autant changé ta vie photographique avec les collimateurs ;-). Qu'est-ce que ça va-t être quand tu auras fait ton stage... Gros bisous
N
Merci cato de nous faire partager tes magnifiques photos! C'est plus que de l'amateurisme ! Bravo ! Difficile de choisir heureusement que tu nous mets pas au choix du vote ! Bonne continuation pour 2013 <br /> <br /> Bonne et heureuse année <br /> <br /> Biz Nadège
S
Merci pour la rétrospective de tes photos, je les trouve toujours aussi jolies. Bisous.
C
super! et magnifiques photos! j'adore l'avant dernier coquelicot!!!<br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNÉE à toi et toute ta famille !!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ++
Publicité