Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
22 février 2013

Projet Photo 8/52

Avec le thème OPPOSES de la semaine dernière, j'avais joué avec les non-couleurs que sont le noir et le blanc et cette semaine, Cathy nous donne comme thème, justement, une vraie couleur puisqu'il s'agit de ORANGE.

Et comme les années précédentes, à chaque fois (ou presque puisque j'ai fait une impasse avec le rose) qu'elle nous donne une couleur, je m'amuse à photographier des fruits et des légumes comme cette photo pour le rouge

26-52 Rouge

celle-ci pour le jaune

31-52 Jaune

ou bien encore celle-ci pour le bleu

11-52 Bleu

Le sujet était donc facile à trouver pour moi et j'ai choisi des mandarines et des clémentines. J'ai retenu les deux photos suivantes, la première avec une faible profondeur de champ et la seconde très nette.

8-52 Orange 1
Longueur de la focale : 41 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/60 seconde
ISO : 1600

8-52 Orange 2
Longueur de la focale : 41 mm
Ouverture du diaphragme : F/8
Temps d'exposition : 1/20 seconde
ISO : 1600

Cathy 2

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des vitamines, des vitamines, je les veux toutes !!!! belles photos les 2...
G
Je préfère peut-être la première !<br /> <br /> Mais une photo tonique !<br /> <br /> Peut-être posé sur un miroir !!!
M
Alors là franchement, je n'ai pas d'avis mais la composition est agréable
G
La 2ème pour moi même si la différence est faible.<br /> <br /> Pensé comme toi pour la clémentine mais pas que , à voir demain ;-)<br /> <br /> Biz
F
C'est une jolie composition. Toutefois je trouve que la différence de profondeur de champ n'est pas flagrante !!! Je l'aurais davantage accentuée... Tu es trop timide ;-)<br /> <br /> A la deuxième lecture, je pense que cette compo, posée sur un miroir aurait encore plus top... Gros bisous et bon week-end.
Publicité