Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
28 septembre 2013

La Présentation Au Drapeau

Il est très rare que je publie des articles personnels et privés (mis à part ceux concernant les vacances mais il n'y a rien de très privé dans de belles photos de beaux paysages) et je vais faire aujourd'hui une entorse à mon règlement, car en effet, aujourd'hui, je vais vous parler de la cérémonie à laquelle j'ai assisté jeudi quand je suis allée chercher Louis.

Je l'ai abandonné le 31 août dernier à l'EETAA (Ecole d'enseignement Technique de l'Armée de l'Air) de Saintes et après un mois très difficile, physiquement (pour lui) et psychologiquement (pour lui et pour moi aussi...), je l'ai retrouvé jeudi après la cérémonie de Présentation Au Drapeau. C'était une cérémonie très émouvante : ils étaient tous alignés au garde à vous (la promotion comporte 180 élèves) devant le Drapeau et ont fait un défilé sur la base devant le commandant et le colonel au son de la Marseillaise et d'autres chants accompagnés par la fanfare.

IMG_4265

IMG_4269

IMG_4280

IMG_4287

IMG_4366

IMG_4439

 

Puis, arrivés dans le gymnase, le colonel a fait un beau discours et les élèves ont enfin pu rompre les rangs et nous avons pu les serrer dans nos bras ! Bien sûr, j'ai pleuré mais Laurent aussi...

Louis 1 - Copie

Louis 2

Il repart déjà demain matin et ne reviendra que pour une semaine durant les prochaines vacances scolaires..... Ca va être long ! Mais il a enfin trouvé sa voie (il veut devenir mécanicien avion) et j'en suis très heureuse.

Voilà, mon petit billet très perso est terminé et le prochain sera photographique, fimotesque ou ludique (en rapport avec mon petit voyage de la semaine dernière).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça me rappelle la présentation au drapeau de mon cousin, militaire sous-marinier à la rade de Brest . C'est une très belle cérémonie.<br /> <br /> Ah que c'est dur... Console-toi en te disant qu'il a choisi un métier qui le met relativement à l'abri...Il aurait pu vouloir devenir parachutiste...;)<br /> <br /> Que ça doit être difficile de voir ses enfants partir de la maison, surtout si loin de soi. Etre parent, c'est accompagner et préparer au départ, à l'envol de son petit. Grosses bises à toi.
E
Qu'il a changé le petit louis qui venait à la pâte à sel avec sa Maman , tu peut être fière de ton fils et que comprend à 200% toute ton émotion courage !!! avant de le serré à nouveau dans tes bras<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Évelyne B
M
Trop beau ton Louis dans son uniforme , ne pleure plus il va revenir encore plus beau ....et plus fort !!!!!<br /> <br /> bisous .mag .
M
Il est vraiment très beau ton grand fiston, tu peux être fière de ton militaire!!!!Dur dur lorsque les enfants quittent la maison mais le principal est qu'il ait trouvé sa voie et puis Dijon-Saintes ce n'est pas insurmontable...Avec skipe msn et cie il ne sera pas loin de sa maman....Biz
S
Il paraît que c'est toujours dur quand un enfant quitte le nid... Il semble avoir trouvé sa voie, c'est le principal. Ensuite il sera peut-être à la base à St Dizier, Nancy ou même Dijon... Bisous et hauts les coeurs.
Publicité