Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
29 septembre 2013

En manque de soleil

L'automne est à peine commencé que je le soleil me manque déjà.... Mais il faut quand même avouer qu'ici, la pluie est bien présente et que ça ne remonte pas le moral des troupes ! Alors, pour se revivifier un peu, voici quelques photos des vacances de cet été, à nouveau en Corse. Bien sûr, j'ai fait une sélection hyper rigoureuse car des photos, j'en ai des centaines !!!!!!!

Commençons tout d'abord par la longue marche vers la cascade de Piscia di Gallu :

Piscia di Gallu 1 [50%]

Piscia di Gallu 2

Puis une magnifique promenade en bateau le long des falaises de Bonifacio avec son célèbre grain de sable et son escalier d'Aragon !

Bonifacio 1 [1600x1200]

Bonifacio 2

Bonifacio 3

Bonifacio 4

Bien sûr, comme tout touriste qui se respecte, nous sommes allés plusieurs fois à la plage. Mais nous avons choisi la tranquillité et l'espace et avons snobé les célèbres plages de Palombaggia, Rondinara, etc... pour aller sur notre petite plage de La Fautea :

La Fautea 1

La Fautea 2

Mais il n'y a pas que les plages en Corse ! Il y a aussi les montagnes et surtout, le plateau du Coscione ! Un immense espace où l'on a l'impression d'être seul au monde avec justes quelques chevaux et cochons sauvages, qui se promènent tranquillement parmi les pozzines. Un sentiment de liberté exceptionnel !

Coscione 1 [1600x1200]

Coscione 2

Coscione 6

Coscione 3

Coscione 4

Coscione 5

Notre séjour s'est poursuivi par une balade le long de la route pour admirer la cap de Roccapina et son lion couché :

Roccapina 1 [1600x1200]

Roccapina 2

Puis, cette route nous a menés dans la ville de Sartène :

Sartène 1

Sartène 2

pour finir sur une petite plage-crique presque privée à Tizzano :

Tizzano 1

Tizzano 2

Notre séjour en Corse du sud ne pouvait se faire sans une mini-randonnée dans le massif des Aiguilles de Bavella

Bavella 1 [1600x1200]

Bavella 2 [1600x1200]

et la visite de Porto-Vecchio :

Porto vecchio 1 [1600x1200]

Porto vecchio 2

Nous avons également visité des sites tels que Castellu d'Araghju, Tappa, Sainte Lucie de Tallano, les piscines naturelles de Zoza, les bains de Caldane, Cucuruzzu et Cappula mais comme j'ai peur de vous lasser avec toutes mes photos, je vais m'arrêter là en beauté avec une mosaïque de la flore locale.

Flore

Encore une fois, je vais me répéter mais la Corse, du nord au sud et d'est en ouest, est magnifique !

Une seule question se pose : quand est-ce qu'on y retourne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons à peu près fait le même chemin sauf que nous nous sommes arrêté quelques heures à la plage du lion. <br /> <br /> D'un bleu et d'un blanc!!! magnifique, rien que pour ça j'aimerais y retourner!! <br /> <br /> Peut être l'été prochain.?!?<br /> <br /> Nous avons cet été aussi découvert Andorre et franchement c'est beau!!!
V
Je suis du même avis que toi LA CORSE EST MAGNIFIQUE, bien que je ne connaisse pas encore le Sud ;-)<br /> <br /> Merci pour ces belles photos !!<br /> <br /> J'espère y retourner l'été prochain !!!<br /> <br /> Bizzz
M
merci pour ce soleil qui effectivement nous réchauffe un peu.<br /> <br /> La Corse on ne connait pas encore, tous ceux qui y vont comme toi également nous en dise le plus grand bien. Peut-être l'année prochaine aux vacances de Pâques
R
Oh je me répète, mais parfois à ne rien comprendre, on envoie et rien ne se passe alors .......
R
De très belles vues de cette belle région !!!<br /> <br /> J'aime les couleurs du clocher de Porto-Vecchio.<br /> <br /> Et pour finir une belle mosaïque, avec quel logiciel l'as tu réalisée ?
Publicité