Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
18 mai 2014

PPR - S20

Cette semaine, la Fille de la Sardine nous a donné un thème qui parait tout simple : NOIR ET BLANC. Et pourtant, pour moi, il ne l'a pas été car j'avais décidé de m'imposer une contrainte : photographier quelque chose qui est NOIR ET BLANC et non pas transformer une photographie couleurs en NOIR ET BLANC. Quelle bêtise ! Car des objets photogéniques NOIRS ET BLANCS, franchement, il n'y en n'a pas tant que ça dans la vie de tous les jours !!!!!

Et hier après-midi, en rangeant le placard où sont entassés les jeux de société, mon petit cerveau s'est illuminé : des dés !!!!!

Voici donc ma photo :

S20 Noir et blanc
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/50 seconde
ISO : 200

Même si cette photo est toute simple dans sa composition, je la trouve jolie car j'ai réussi à gérer la profondeur de champ (vous savez que c'est ce que j'aime dans la photographie....).

Et si vous voulez aller voir les photos des autres participants, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli !
G
tres jolie photo , en plus en plein dans le theme<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
C
j'ai bien aimé l'idée et le bokeh !!
F
Et c'est réussi !!! Tu aurais pu encore ouvrir davantage, je suis certaine qu'à f/2.8 ça fonctionnait... En tout cas je suis contente de te voir utiliser ton 50 mm. Il faut juste le temps de l'apprivoiser :-) Pour un prochain cadeau tu devrais te faire offrir des bagues allonge (Cathy en avait parlé) avec le 50 c'est top, ça vaut un objectif macro et ça reste très abordable. Et côté gestion du flou tu serais servie :-D - Bonne semaine.
M
Moi aussi, j'aime ta façon de gérer la profondeur de champ ; c'est beau, cette netteté au premier plan et le flou à l'arrière. <br /> <br /> Pas encore posté, mais les photos sont faites... Faut que je me bouge d'ici minuit !<br /> <br /> Bonne semaine ! Bises.
Publicité