Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
11 octobre 2015

En Floride

Il serait temps que je vous fasse un peu partager ce que j'ai vu durant mes vacances en Floride en avril et mai derniers. Mais d'abord, je voudrais vous confier que je ne voulais absolument pas aller dans ce pays qui ne m'attirait absolument pas en raison de sa grandeur, de ses désordres, etc... Finalement, Laurent m'a convaincue et j'ai tellement aimé toutes ces différences avec notre pays que j'y retourne l'année prochaine ! Mais je ne vous dis pas où exactement car cette destination fera l'objet d'un jeu... Toujours est-il que là-bas, tout est grand : il n'y a pas de rue mais des avenues, il n'y pas de route mais des autoroutes, il n'y a pas de hamburgers mais des méga-hamburgers, etc.... et les américains, du moins ceux que nous avons rencontrés, sont très sympathiques, accueillants, à votre écoute et prêts à vous aider dans n'importe quelle situation. En tous cas, c'est le ressenti que j'ai.

Voici donc quelque sphotos de notre circuit d'envrion 1200 kilomètres qui a commencé par trois jours à Miami avec ses plages et ses cabanes (pas vu Pamela Anderson ! ?), ses buildings et Soho Beach avec et ses gigantesques cocktails ! 

20150426_194944

IMG_0413

IMG_0426

IMG_0447 bis

20150427_125354

Nous avons ensuite pris la route pour passer deux jours à Key West tout au bout des Keys. Une île au bout du monde ! J'ai tout aimé là-bas : la vie le soir, les maisons, la nourriture cubaine, etc...

l'aquarium
IMG_0705

le coucher de soleil depuis Mallory Square
IMG_0721

le musée des trésors des épaves
IMG_0743

la borne la plus au sud des Etats Unis, officiellement à 90 miles de Cuba
IMG_0764

des maisons trop belles
IMG_0770

IMG_0778

les boîtes aux lettres qui ont toutes une forme différente, du moins en Floride
IMG_0772

The Little White House où Harry Truman venait passer ses vacances
IMG_0802

Et bien sûr la Key Lime Pie, recette à en tomber par terre tellement c'est bon !
keylime_main1

Nous sommes repartis en direction des Everglades par la Overseas Highway, autoroute qui traverse l'océan d'île en île pour rejoindre le continent, avec des ponts enjambant l'eau et ne semblant jamais s'arrêter ou des routes longeant le bord de mer. Impressionnant !

1 - 7

IMG_0906

IMG_0914

IMG_0922

IMG_0926

IMG_0928

IMG_0970

IMG_0998

Revenus sur le continent et en prenant la direction de Naples, nous avons fait une belle promenade dans le parc naturel des Everglades, seul endroit au monde (si j'ai bien tout compris ce que disait le garde forestier) où vivent ensemble les crocodiles (eau salée) et les alligators (eau douce). D'ailleurs, alors qu'Arthur marchait tranquillement sur le chemin, l'un deux a traversé juste devant lui ! Il a trouvé cela génial ! Mais il y avait aussi d'horribles insectes que j'ai quand-même photographié...

IMG_0119

IMG_1024

IMG_1028

IMG_1047

IMG_1078

IMG_1085

IMG_1088

IMG_1099

Lors de notre séjour de deux jours à Naples, nous avons fait une promenade en bateau autour de l'île de Sanibel espérant voir des dauphins. Et même si le conducteur du bateau a bien voulu rester un peu plus longtemps que prévu, nous n'en n'avons aperçu que quelques uns et de très loin.... Nous étions très déçus !

IMG_1146

IMG_1154

IMG_1168

IMG_1176

IMG_1177

Comme je vous le disais, nous étions très déçus alors nous avons décidé d'aller voir les maisons des riches retraités de Naples et son Pier pour penser à autre chose. Et là, sur la plage, alors qu'Arthur se baignait, un dauphin est venu nager à quelques mètres de lui ! Il était aux anges !

IMG_1209

IMG_1212

IMG_1214

IMG_1278

IMG_1219

IMG_1220

IMG_1240

IMG_1249

Et qui dit Everglades, dit sortie en airboat. C'était génial ! Attention, ça décoiffe ! Se déplacer au ras de l'eau à toute vitesse dans un vacarme ahurissant ! Quelles sensations ! Et toujours, des paysages surprenants.

IMG_1300

IMG_1319

IMG_1326

IMG_1341

IMG_1348

IMG_1353

IMG_1364

IMG_1377

Et pour finir en beauté, Arthur a pu tenir dans ses mains un bébé crocodile !
IMG_1386

Nous avons ensuite pris la route pour passer une journée à Bradenton où il n'y a rien à faire à part dépenser beaucoup de dollars dans les outletts. Vive les Jean's Levis pas chers !!!!

Et le lendemain, nous avons repris la route pour se diriger vers Orlando et ses parcs d'attractios en passant par Saint John's Village, ancien village de pêcheurs transformé en piège à touristes mais nous avons bien aimé quand-même et y avons vu une quantité impressionnante de pélicans, symbole de la Floride.

IMG_1466

IMG_1469

IMG_1473

IMG_1475

IMG_1477

IMG_1506

Nous avons ensuite continué notre route vers Orlando et nous sommes retrouvés face à un pont se levant pur laisser passer les bateaux. Toujours impressionnant !

IMG_1513

IMG_1518

Et nous avons fait une petite pause dans une exploitation d'orangers pour voir d'où vient le jus d'orange que nous buvons tous les matins. Nous avons été un peu déçus car à cette saison, il n'y a plus d'orange à cueillir ou presque...

IMG_1568

Notre voyage s'est terminé par deux jours à Orlando dans les parcs d'attractions. Nous avions choisi d'aller à Universal Studios et Island of Adventures. Impressionnant ! Des manèges à sensations partout avec des loopings d'enfer. Je ne suis pas très fan de ce genre de choses mais Laurnet et Arthur en ont profité un maximum. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les attractions des marvels (Spider Man et autres sauveurs du monde) qui m'ont fait penser au Futuroscope, en plus grand, en plus gigantesque !

IMG_0211

IMG_0213

IMG_0239

IMG_0253

IMG_0281

IMG_0295

Pour ma part, ce que j'ai adoré, c'est le monde de Harry Potter ! Je suis une inconditionnelle et j'ai cru être dans son monde. Tout est fou de réalisme : les maisons, la neige, les Gringott's, les dragons, la bieraubeurre, Pré auLard,le chemin de Traverse, etc. Tout y est !Un réel dépaysement magique !

DSCN0190

DSCN0241

DSCN0244

DSCN0246

DSCN0251

DSCN0257

IMG_0171

IMG_0173

IMG_0192

IMG_0202

IMG_0205

IMG_0271

IMG_0277

Je vous laisse donc sur le quai 9 3/4 de la gare de Kings Cross en espérant ne pas vous avoir trop lassés. Et je vous dis à bientôt pour un autre petit jeu au cours duquel il faudra trouver où je suis allée quelques jours fin septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique voyage!!!Merci pour ce très beau reportage , je prendrais bien une belle part de Key Lime Pie....<br /> <br /> Bon we, Biz<br /> <br /> MarieC
F
Coucou,<br /> <br /> C'est gigantesque, par contre je n'aimerai pas rencontrer les crocodiles, en tout cas beau reportage.<br /> <br /> Tu me rassures, je ne suis pas la seule à être en retard LOL!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fanfan
R
waouh l'autobus !!! tout est vraiment gigantesque là-bas.<br /> <br /> Tu aimes les sensations à ce que je vois? ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais sentir.<br /> <br /> Très beau voyage, c'est bien de se laisser convaincre et de ne pas regretter.<br /> <br /> Bises
S
Ca a dû être un superbe séjour. Je suis plus fan des maisons anciennes que des grands buldings qui se ressemblent tous quelque soit l'endroit de la planète où ils sont implantés. <br /> <br /> De jolis souvenirs plein la tête...
M
Que de choses différentes à voir ...ton reportage est superbe , merci beaucoup !<br /> <br /> Bises .mag .
Publicité