Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
3 mars 2011

A Avignon, en novembre dernier

En "feuilletant" hier la rubrique ad-hoc de mon blog, je me rends compte que les dernières photos de vacances présentées sont celles de mai 2010 pour notre week-end à rallonges chez ma soeur à Avignon ! Alors que depuis, il y a eu les vacances de cet été et un autre week-end à rallonges pour le 11 novembre à Avignon !

Alors, aujourd'hui, je vous fais un petit récap' de ce dernier week-end hivernal (mais pas tant que ça). En effet, c'était en novembre, on est bien d'accord, mais il faisait tellement chaud que nous avons pique-niqué tous les jours et même petit-déjeuné sur le balcon !!!!! C'était un réel plaisir quand on sait qu'à Dijon, il faisait froid et qu'il pleuvait....

Nous avons commencé nos visites par le chateau des Baux de Provence sous un beau ciel bleu estival :

Photo_049

DSCF7605

DSCF7603

Photo_011

Photo_019

Photo_051

Avec une magnifique vue sur les oliviers en contrebas, oliviers sous lesquels nous avons pique-niqué :

DSCF7623

La preuve en images :

Photo_069

Photo_070

Photo_073

Photo_081

Nous sommes aussi allés faire un petit tour au zoo de La Barben mais là, je vous passe les photos parce-que ce n'est pas trop mon truc.

Et nous avons fait un peu de sport au labyrinthe de La Roque d'Anthéron puisque nous avons fait une course poursuite en kart à pédales !

DSCF7880

DSCF7857

DSCF7870

DSCF7877

Nous sommes allés visiter le village des Bories (qui nous ont un peu rappelé les cadoles de Bourgogne) :

DSCF7656

DSCF7652

Photo_165

DSCF7651

Photo_180

DSCF7666

DSCF7677

Photo_192

DSCF7706

DSCF7710

Photo_224

DSCF7724

Photo_234

Vous avez vu comme c'est beau ? ! Et encore, vous n'avez pas tout vu car nous avons fini notre week-end par le plus beau : le Colorado de Rustrel !

Il faut savoir que trois circuits différents y sont proposés et que nous, par manque de temps, nous n'avons fait que le plus court. Alors, quand vous verrez les photos, vous comprendrez que nous avons décidé d'y retourner en mai prochain pour faire un plus long circuit....

DSCF7771

DSCF7741

DSCF7775

Photo_300

DSCF7739

Photo_282

DSCF7763

DSCF7767

Photo_262

DSCF7781

Photo_266

DSCF7790

Photo_293

DSCF7809

Photo_309

DSCF7815

Photo_314

N'est-ce pas que c'est beau ?

Et pour finir (et vous prouver que je ne suis pas une menteuse), voici les photos de nos repas sur le balcon, en plein soleil de novembre !!!!

DSCF7645 DSCF7646

Vivement le prochain loooong week-end à Avignon en mai prochain !!!!! Mais avant, je vous montrerai les photos de notre Tour de France de l'été dernier.

Et comme ce billet est le 500ème que je poste sur mon blog, je vous propose un petit jeu avec un cadeau surprise à gagner à la clé. Mais pour gagner, il faut répondre à une question et si jamais il y a plusieurs bonnes réponses, le nom de la gagnante sera tiré au sort parmi ces bonnes réponses. La question est la suivante et reste dans le thème du billet : les vacances !  

Cet été, nous avons donc fait le Tour de France en allant chez des amis à Orléans, puis à Rochefort-sur-Mer et enfin à Bordeaux. Je vous demande donc de trouver quel site touristique nous avons visité sur la route entre Dijon et Orléans ? Et je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour faire vos propositions sachant que je supprimerai au fur et à mesure les bonnes réponses. Et comme je vous sens perplexes, je vous donne un indice : traverser la Loire.

Modification du 4 mars à 8h57 : comme je constate que vous avez du mal à trouver la bonne réponse, je vous rajoute un indice visuel :

Indice_visuel

Alors, vous allez trouver maintenant, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pense qu'il s'agit du canal de briare
M
Alors le pont de Gien ??<br /> <br /> Moi non plus je ne me vois pas gagnante....mais c'est rigolo çà nous oblige à chercher et en même temps à découvrir dans les livres et sur internet de jolis coins de France.....
A
Non mais dis donc, j'avais même pas vu qu'il y avait un jeu!<br /> C'est ça de partir vadrouiller...<br /> <br /> Les dernières photos sont vraiment très belles! Cela donne envie d'y aller!<br /> <br /> Et sinon pour le jeu... mouah ah ah! T'as pas plus compliqué??? Je dirais les canaux du Loiret... Mais bon... C'est plus vers Orléans, que véritablement entre Orléans et Dijon... C'est juste histoire de jouer! Parce que là, je ne me vois pas gagnante! ;)
M
Pour le petit concours, moi je dis : Le pont suspendu à Cosne Cours Sur Loire.....
D
Très jolies photos. Personnellement je dirais le canal de Briare.<br /> Bonne journée
Publicité