Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
8 juin 2015

Au Café de la Polymère avec Hélène JEANCLAUDE

Ce week-end, comme prévu, j'étais à Bar-le-Duc avec mes copines du Café de la Polymère mais, cette fois-ci, nous avions une invitée d'honneur : Hélène JEANCLAUDE ou Les Ethiopiques !

Et nous avons passé la journée de samedi à suivre ses instructions pour faire apprendre de nouvelles techniques : l'effet Murano, le madras et la céramique ancienne.

Pour l'effet Murano, vous ne verrez pas grand chose aujourd'hui à part quelques unes de mes perles car tout est dans la résine et il faut laisser patienter nos perles quinze jours à l'abri des UV.

Voici donc quelques perles en céramique ancienne :

Céramique

Et quelques perles et futurs colliers en madras :

Madras

Voici aussi mes perles dont celles en résine effet Murano (que je vais m'empresser de remettre dans le noir) :

Pièces stage

Et quelques autres faites dimanche, et qui n'ont plus rien à voir avec les projets d'Hélène :

Autres pièces

Hélène était venue avec quelques unes de ses créations et bien sûr, j'ai craqué ! Pour cette superbe bague :

Bague Hélène

Et comme d'habitude, voici une photo de groupe des filles du Café de la Polymère avec leur prof du week-end ! Avec de gauche à droite :
- sur la ligne du fond : Christiane, Hélène, Marie-Claude, Julie, Sandrine,
- au second plan : moi et Nelly,
- au premier plan : Sandrine et Josie

Photo de groupe

Encore une fois, ça a été un week-end génial avec une prof géniale !!!!!! Maintenant, y'a plus qu'à poncer, vernir ou polir et transformer toutes ces perles en bijoux...

Et n'oubliez pas mon jeu ici puisque vous avez jusqu'à mercredi soir pour tenter votre chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la, qu'est ce que j'aimerai participer à un stage avec Hélène ! Un grand bravo à vous toutes pour ces créas. j'ai des étincelles pleins les mirettes !!!
M
encore un super moment ! <br /> <br /> Toutes belles les filles
M
des résultats toujours surprenants dans ces techniques auxquelles je ne comprends pas grand chose !!!
S
Et oui, maintenant va falloir être à la hauteur de notre prof pour les finitions... Ca a encore un superbe WE, tu reviens à la maison quand tu veux. Bisous.
M
que de belles perles...... en voilà de la matière pour un seul weekend !<br /> <br /> Bizzzzzzzzz et bravo
Publicité