Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
28 mai 2011

Vacances en Turquie

Vous vous rappelez mon petit jeu ici ? Mes dernières vacances se sont passées en Turquie, et plus particulièrement dans le sud à Antalya.

Nous n'avons malheureusement pas eu un très beau temps (il faisait à peine 18°) mais nous avons quand-même pu admirer de très beaux paysages. Et comme je suis gentille (si, si, je vous assure), ces paysages, je vais les partager avec vous.

Tout d'abord, quelques photos de la plage de l'hôtel. Et sur ce point là, je vous précise que seuls Arthur et Louis se sont baignés.....

A la plage

Puis quelques unes d'Antalya et de ces principaux monuments comme le Minaret Cannelé :

Minaret cannelé 1  Minaret cannelé 2

La Tour de l'Horloge :

Tour de l'Horloge 1  Tour d el'Horloge 2

La Porte d'Hadrien, tout en marbre :

Porte d'Hadrien 1  Porte d'Hadrien 2

Et les chutes de Düden, hautes de 39 mètres. Elles sont très impressionnantes car il s'agit d'une toute petite rivière qui serpente au milieu des immeubles et se jette d'un seul coup dans la mer avec une puissance terrible !

La rivière  au bout de la rivière

Chutes de Düden 1

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais les cumulus (pas les nuages, hein, je parle des ballons d'eau chaude ! ) sont situés tout en haut des immeubles. Vous ne me croyez pas ? Alors, regardez !

Cumulus

Puis, nous sommes partis deux jours en direction de l'intérieur des terres pour visiter Hiérapolis, magnifique station thermale du IIème siècle avant Jésus Christ !

Hierapolis

Et Pamukkale, le Château de Coton, succession de cascades d'eau très chaude libérant sur leur passage du carbonate de calcium et formant des "montagnes de coton" qui ne cessent d'empiéter depuis des siècles sur les terres... C'est magique et magnifique !

Pamukkale

Comme nous n'étions pas loin de la chaine du Taurus, nous avons fait une petite balade dans l'arrière pays en 4x4 et photographié hardi petit la chaine du Taurus dont voici un petit bout :

Chaîne du Taurus

Et je ne finirais pas ce petit billet sans vous parler de la légende de l'oeil bleu car on ne peut revenir de Turquie sans lui !!!!!

la légende de l'oeil bleu  l'oeil bleu

Vous remarquerez que je ne vous ai pas parlé d'une autre légende de Turquie : le raki ! Et pourtant, nous en avons fait une petite cure.....

J'espère que ce petit reportage photos vous a plu. Le prochain concernera notre séjour à Avignon la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci cato pour ces belles photos que j'ai regardé avec beaucoup d'attention car cet été nous allons en Turquie à Beldi par très loin d'Antalya!<br /> j'ai hâte d'y aller!<br /> merci pour tes visites et tes coms si gentils!<br /> bonne soirée biz nadege
M
ça donne envie !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
P
très beau reportage et de joli souvenir de vacances <br /> biz
C
Magnifique reportage....je te souhaite un joyeux anniversaire...<br /> très belle journée.[Joyeux anniversaire] <br /> Bises [Bouquet][Bouquet][Bouquet]
M
Superbe ce reportage, ça fait du bien vu le temps que j'ai ici !!!<br /> Bises
Publicité